La municipalité a souhaité recevoir le Bourges FC pour lui affirmer- à nouveau- son soutien. Le maire a réitéré les objectifs : accéder à un meilleur niveau, au plan national, tant pour les filles que les garçons, mais aussi former de jeunes talents berruyers. Surtout en insistant bien sur le foot au féminin qui demeure une priorité. D'ailleurs les filles ont réussi à battre Rennes, en championnat, dans les dernières secondes, 3-2.
Le président Cheikh Sylla, de son côté, a annoncé, la venue de la star sénégalaise, Sadio Mané, en décembre. Voilà qui devrait susciter beaucoup d'enthousiasme, dans notre ville.
Après une saison précédente bien maîtrisée, la SM Bourges a relancé sa saison, dans le top 12. Ceci dans une poule difficile qui comprend Antibes, inamovible champion de France. Les début face à Oullins ont été moyens, avec un difficile partage des points, 24-24. Le grand match contre Antibes se déroulera le 7 décembre, à Bourges.
Nos deux équipes étaient à l'extérieur. Côté rugby, avec une équipe très modifiée, Le Bourges XV s'est incliné19-12, à Antony ( MT : 6-6) , marquant que des pénalités. Troisième défaite consécutive.
Les filles ont repris victorieusement, à Montpellier. Non sans mal :75-86 ( MT : 49-42). Avec une belle rentrée de Tima Pouye, absente des parquets depuis près d'un an.
C'était la 37e édition du Tour du Lac. Un nouveau succès pour l' ASAB qui a enregistré 1.850 concurrents. Avec de beaux vainqueurs : Romain Grimault et Camille Berneron, sur un tour, Julien Le Cozler et Clarisse Jeckelmann sur 2 tours, Antoine Laigle et le duo féminin Agnès Deleume-Venessa Amar, sur le Xtragolf.