Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Marathon du Cher : 1.700 coureurs au total

Le marathon du Cher entre Bourges et Vierzon était l' événement du week-end. Ils étaient plus de 1.700, au total, et pratiquement 600, sur la distance mythique des 42, 192 km. Une grande fête voulue par le département et les municipalités, notamment Bourge et Vierzon. Un pari réussi pouvaient savourer Renaud Mettre adjoint aux sports et son homologue du département, Richard Boudet : « Il fallait y croire ! « . Le marathon a été dominé par les frères Ruel, des Normands spécialistes des longues distances (jusqu'à 100 km). Nos représentants étaient bien présents sur les différentes distances, comme Vincent Minvielle, Carole Tardivau, Sylvie Torremonel, Sabrina Godard-Monmarteau, Elodie Laurent. Une grande fête, de la course à pied,  dans le cadre de l'année olympique.

Tous les classement sont sur le site de Protiming.

Moto : Kenny Foray en leader

Les courses de Nogaro en superbike ont permis à certains de nos représentants de briller. Ce fut le cas de Kenny Foray, deuxième de la course 1 et vainqueur de la seconde. Aux guidons de sa BMW, le pilote de Tecmas est aujourd'hui le leader du championnat. Loïc Arbel est le meilleur jeune. Chez Mecasport, Mathieu Gines a eu bien des soucis mécaniques. 5e de la première course, 8e de la seconde. Avec la 5e, au général.

A noter que malgré les chutes et les incidents mécaniques que l'équipage de Tecmas est parvenu à terminer les Huit heures de Spa.

Basket : La campagne d'abonnements est lancée

La prochaine saison sera d'un très haut niveau, pour le Bourges Basket qui fait son retour, en Euroligue. La campagne d'abonnements vient d' être lancée. Toutes les modalités sont sur le site du club. A noter que pour les abonnés de la précédente saison, les places leur seront réservées, jusqu'au 5 juillet.

Rugby : Le capitaine des SAV arrive à Bourges

La saison est terminée mais déjà le Bourges XV songe à la suivante. Il y aura bien sûr un important turn-over. On sait que quelques ténors vont quitter Bourges comme Kito Falatea, Madot Mabokela, Vicenzo Ferraro. Première recrue, le capitaine vierzonnais, Enzo Cataldi qui entend poursuivre au niveau national alors que les SAV sont relégués en championnat régional. L' objectif du Bourges XV est la remontée en fédérale 1.