Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Cyclisme : jeudi 71e Paris-Gien-Bourges

C'est l'événement cycliste de l'année, dans notre ville. La 71e édition de la course cycliste, Paris-Gien-Bourges, se déroule, jeudi. 23 équipes seront au départ dont 12 World-Tour. On retrouvera quelques uns des meilleurs spécialistes mondiaux comme le Belge Philippe Gilbert qui a presque tout gagné dont le championnat du monde. Il fera ses adieux à la compétition.

L'arrivée, après un passage en Sancerrois sera jugée vers 17 h boulevard de la République, probablement avec un sprint acharné opposant les meilleurs spécialistes comme le Belge Meeus, l'Australien, Cadel Ewans, le Danois, Mads Pedersen, le Belge Philipssen, le Polonais Kwiatkowski les Français Démare, Sarreau, Coquard, Barbier …

Football : Encore une défaite pour le Bourges Foot 18

Le Bourges Foot 18 a encore échoué à obtenir sa première victoire, en championnat, en s'inclinant à Chamalières, 2-0.

Ce week-end, place à la Coupe de France, avec une rencontre a priori dans les cordes de nos représentants. Ils seront en effet opposés à Contres, équipe de division régionale, 2e de R1.

Le Moulon, de son côté, poursuit sa route invaincu, en R1, avec une nouvelle victoire, 3-0, sur le SMOC Saint-Jean.

Rugby : Genève débarque à Bourges

Après trois défaites en trois matchs, le Bourges XV se retrouve face à un nouvel adversaire de valeur : Le Servette de Genève, leader du championnat. En attendant du renfort l'équipe de Kévin Thuillier devra se surpasser, au stade Alfred Depège, pour soutenir la comparaison.

Sports équestres : A l'heure olympique

Le concours complet international de Lignières est un événement très attendu dans le monde du cheval. La championne olympique Julia Krajewski était sur place et a gagné le concours deux étoiles. L'occasion de rappeler que Lignières et Bourges ont été retenus pour accueillir des délégations en vue de leur préparation, pour les Jeux olympiques, de Paris.