Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Rugby : Bourges XV cartonne

Le championnat de fédérale 3 se poursuit. Le Bourges XV était à Issoudun, sans ses deux internationaux africains, Wokorach et Khalifa. Rude handicap puisque les Berruyers étaient privés de leurs botteurs. Pourtant ils ont triomphé, largement, 3-41.

Au Bourges XV il n'y a pas que l'équipe première. Pour préparer l'avenir, l'école de rugby tourne à plein régime. Lors du match contre Causse-Vézère les jeunes du club, à l'occasion de la labellisation deux étoiles, ont reçu, des mains du président régional, un kit de matériel pédagogique et communication.
Sancerre, de son côté poursuit son redressement face à Argentat. Les Vignerons ont signé un succès important, pour leur avenir, en triomphant, 31-14.

Gymnastique : Lourde défaite pour la SMB

Après sa défaite contre Lille-La Madeleine, la SMB disputait son second match du Top 12, à Antibes. Une tâche redoutable puisque le club azuréen est l'inamovible champion de France. Bourges privé de Stéphen Micholet et d'Elyes Rosières s'est incliné, 36-12. Un score sans appel, face à un adversaire de très grande qualité.

Cyclisme : 9 heures de compétition au Creps

Le vélodrome de Bourges a fait le plein samedi à l'occasion des Trois heures et Six heures de Bourges, organisées par le club d'Issoudun. Une très belle épreuve avec la participation du dernier vainqueur de Paris-Gien-Bourges, Marc Sarreau qui a conduit son équipe vers la victoire en couvrant 1.337 tours de piste de 200 m ! Dix équipes de jeunes étaient en lice, pour trois heures et le double pour les juniors-seniors.

Prochain rendez-vous sur la piste berruyère, le 21 décembre avec le Grand Prix Fenioux, Souvenir Gilles-Malard.

Spécialiste de vélo-trial, Alexis Brunetaud, licencié à l'UBCC, a pris la 14e place des championnats du monde disputé en Chine.

Course à pied : Dimanche Tour du Lac

Pour le 32e Tour du Lac, rendez-vous dimanche, Esplanade, Pierre Mendès France.

Courses pour enfants : 2011 à 2013 : 800m départ à 9 h 15 Course 2 : 2008 à 2010 : 1500m, 9 h 30 Course 3 : 2005 à 2007 : 2500 m, 9 h 45

Adultes départs à 10 h 30 (1 tour), 10 h 45 (2 tours et + dont une distance de 14, 500 km)

Inscriptions sur Protiming (les prix sont augmentés au fil du temps ; clôture, le 15 novembre).

Renseignements sur www.tdl-bourges.fr

Auto : Signatech au pied du podium

Aux 4 Heures de Shanghai, l'écurie Signatech Alpine, partie en 7e position, a réussi l'exploit de se hisser à la 4e place. Au volant on retrouvait Andres Negrao, Pierre Ragues et Thomas Laurent. Elle récolte encore 12 points au classement général restant dans la course au titre.

Basket : Les Tango gagnent en Belgique

Troisième victoire consécutive pour le Bourges Basket qui a battu Braine (Belgique) en Euroligue. Les Tango qui semblaient s'envoler ont dû batailler ferme pour s'imposer. Les Belges étaient revenues presque à hauteur de Bourges à six minutes de la fin. Finalement, même sans Isabelle Yacoubou malade, les Berruyères se sont imposées, 63-72.

Le championnat va connaître une trêve. Prochain match, le 23 novembre, à Tarbes.

Football : Bourges Foot retrouve la Coupe de France

Les filles du Bourges Foot connaissent leur adversaire pour les 64e de finale de la Coupe de France. Il s'agit de Gradignan, club girondin de Régionale 2, le 24 novembre prochain (à l'extérieur).

En National 2, le Bourges Foot recevait le Stade Bordelais. Il s'est imposé, 3-2, après avoir mené 3-0, à la mi-temps ; succès pour Bourges 18, 0-2, à Saran. 

Le match de Coupe de France, opposant Bourges Foot à Sablé-sur-Sarthe (7e tour) se déroulera samedi, 19 h, au stade Jacques Rimbault.