Vous êtes ici : Accueil > Culture > Le Bel été de Bourges

Du 16 juillet au 28 août

Programmation artistique

Programme du Bel été

Cet été, un programme riche et varié encore sera proposé aux Berruyères et Berruyers dans tous les quartiers de Bourges avec :

La Grande Tournée Radio Nova s’arrête à Bourges le 16 juillet

Radio Nova pose ses valises cet été à Bourges pour sa Grande Tournée d'été. Festif et espiègle, l’événement s’annonce bon enfant !
Avec une émission réalisée en direct à partir de 18h, Radio Nova fait découvrir à ses auditeurs notre Ville, notre culture alternative et notre esprit singulier ! L’occasion également de mettre en lumière notre candidature pour devenir capitale européenne de la culture en 2028.
A partir de 20h, le Parvis de la Cathédrale se transformera en piste de danse endiablée ! Danser avec mémé ou swinguer avec bébé, le grand Mix de Radio Nova s’adresse à tous les berruyers de 7 à 77 ans ! Rythmée par le Radio Nova Sound system, un set dansant nous attend ! World music, disco, hip-hop, house et bass music, entre morceaux pointus et douces régressions festives. Tout et n'importe quoi mais en bien.

18h - 20h : émission live avec des invités et prestations live
20h - 23h : le grand Blindtest de Radio Nova et un DJ Set du Radio Nova Sound System.

Sans oublier exceptionnellement à partir de 23h15, les Nuits Lumières de Bourges…

Le retour des Nuits Lumière

Dès la tombée de la nuit, la magie opère avec le retour des Nuits Lumière de Bourges jusqu’au 31 août septembre tous les soirs. Avec un parcours libre et gratuit dès la tombée de la nuit, la ville s’enveloppe d’un voile bleu qui nous transporte d’une scénographie à une autre. Les Nuits Lumière invitent les visiteurs à une douce déambulation nocturne dans le centre-ville historique de Bourges de plus de 2km. De nouvelles scénographies et des animations interactives inédites seront à découvrir.

Les plaisirs de la plage… à Bourges

La plage de Bourges, au plan d’eau du Val d’Auron, est ouverte jusqu’au 31 août. Une occasion de profiter de la plage à deux pas de chez soi !
Surveillance de la baignade sur la plage de Bourges assurée uniquement l’après-midi, de 14h à 18h, jusqu’au au 31 août.

Des navigations sur le canal de Berry

Du 14 juillet au 21 août, des bateaux électriques sans permis seront à la location pour une balade de 30 minutes (10 €) - 1h (20 €) - 1h30 (30 €). Embarquement à la presqu’île du Prado de 15h à 20h.
Renseignements : 07 68 99 32 53 • hameau.pierrelay@gmail.com

La piscine et la patinoire

Parcours gonflable au Centre Nautique Raymond Boisdé : du 2 juillet au 31 août le bassin de 50m, pour les enfants (à partir de 7 ans, ayant acquis la pratique de la nage).

Disco Roller : du 25 juin au 31 août la Patinoire de Bourges se transforme en piste de Roller Dance sur piste déglacée et climatisée (location limitée à 300 paires maximum, en ligne ou quad. Pensez à venir avec vos patins !).

Activités seniors pour l'été

Jusqu’au 26 août, plus de 60 activités seront proposées :

• Du Sport dans les quartiers : Gratuit sur inscription au 02.46.08.11.43.
  • Des Rallyes Express pour jouer sur les marchés (ouverts à tous !).
  • Des visites découvertes de tous les quartiers de Bourges.

Retrouvez toutes les idées de sorties sur www.sortirabourges.com